les technologie des ancien dans atlantis suite

Publié le par siegfried


Puddle Jumper :

Le Puddle Jumper est un vaisseau spatial qui permet de passer par la Porte des Etoiles, il possède un DHD, un générateur d'invisibilité, un bouclier, et quelques drones. Un Jumper peut être dirigé par la pensée. Il faut cependant posséder le gène des Anciens. Le Dr Beckett a mis au point un sérum qui active ce gène chez n'importe quelle personne.
Cellule Énergétique :

L’appareil a été construit pour alimenter une Porte des Étoiles placée dans l’espace et qui ne possède aucun D.H.D. Les Porte spatiales sont équipées de 3 cellules énergétiques placées à un intervalle de 120 degrés autour de la Porte. Elle pourraient également posséder des stabilisateurs qui maintiendraient la Porte des Étoiles dans l’espace. Chaque cellule énergétique est équipée d’une batterie, puisque les Porte des Étoiles spatiales sont toujours actives même après des millénaires d’utilisation. Il semblerait que les cellules énergétiques activent les neufs chevrons de la Porte.
Chambre de Transport :

Appareil permettant de se télé porter dans la cité. Lorsqu’une personne y pénètre, un écran montrant la carte de la cité apparaît. L’utilisateur choisit où il veut aller. La porte se referme alors et l’utilisateur est transporté dans une pièce identique. Cette pièce sert également d’ascenseur, transportant les passagers d’étages en étages dans le même bâtiment. Il semblerait que cette chambre de transport utilise la même technologie que les anneaux de transports. Comme vous le savez les Goa’uld sont des pilleurs, donc les anneaux de transfère aurait été inventer par les Anciens.
Champ de Force Personnel :

Permet a une personne de se protégait de n’importe quelle agression. Mais comme tous appareils des anciens, il est contrôler par le mental. Une fois utiliser par une personne, l’appareil enregistre l’ADN.
D.H.D d'Atlantis :

Tout comme les Porte des Étoiles située dans notre galaxie, les Porte des Étoiles d’Atlantis nécessite un D.H.D. pour composer une destination. Ce D.H.D est unique à la cité d’Atlantis et au Puddle Jumper. Très compact, il permet de composer facilement une adresse et de contrôler l’Iris protégeant la Porte de la cité d’Atlantis. Contrairement aux D.H.D ordinaires, ce dernier possède une touche servant à annuler la composition d’une adresse.
D.H.D. :

Le DHD de cet galaxie est pareil que les DHD de notre galaxie, ils n’ont pas la même forme, mais ils ont la même utilisation.
IDC :

Le IDC est un GDO miniature qui est destiné à être utilisé par une seule personne.
Drone :

Une arme mortelle qui, une fois active, cherchera automatique une cible à détruire. Ressemblant à un calmar lorsqu’il n’est pas activé, les drones sont contrôlés par les pensées d’un opérateur dans une chambre centrale. Plusieurs drones peuvent travailler en équipe et sont capable de fonctionner aussi bien dans l’espace que dans l’atmosphère et peuvent facilement pénétrer les boucliers les plus avancées des Goa’uld. SG-1 trouva des milliers de ces armes sous la surface de l’avant poste des Anciens en Antarctique. O’Neill, sous l’influence du savoir des Anciens, utilisa ces drones pour détruire les 30 vaisseaux Goa’uld que Anubis utilisaient pour attaquer la Terre.
Générateur de Champ Électromagnétique :

Ce générateur est alimenté par un ZPM. Il permet de protéger une planète contre les Wraith.
Hologramme :

Lorsque l’équipe commencèrent à explorer la cité, ils découvrirent cet hologramme laissé par les Ancien. Cet hologramme des Anciens ressemblent grandement aux hologrammes Asgard démontrant que ce sont peut-être les Anciens qui introduirent cette technologie chez les Asgard.
Iris :

Il s’agit d’un champ de force qui agit comme l’Iris installée au SGC. Le champ de force encerclant la Porte des Étoiles empêchent la matière traversant le vortex de se reconstituer de l’autre côté de la Porte des Étoiles. Tout comme l’Iris du SGC, cet « Iris des Anciens » est désactivée lorsque la base d’Atlantis reçoit le message provenant du GDO de l’un des membres des équipes.

Publié dans stargate229

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article